Du liberty pour les faire-parts de notre poulette…

P1010642-001

Bonjour bonjour,

un petit coucou en ce jour de rentrée, petite parenthèse scrappesque dans cette ambiance de cahiers et de derniers préparatifs avant de revoir mes élèves!

Il est grand temps pour moi de venir vous présenter les faire-parts réalisés pour la naissance de poulette.

Dès l’échographie qui nous a annoncé la venue d’une demoiselle en janvier, j’ai bloqué (pas têtue…) sur l’envie de liberty melle Héloïse… Pour ma défense , ça fait plusieurs années que je me disais: si j’ai une  fille,la déco de la chambre et les faire parts seront en melle Héloïse…

Une poulette étant annoncée, il n’y avait plus qu’à se mettre au travail. (Un poulet aurait aussi été une très bonne nouvelle je vous rassure) Mais bon, une fille, cerise sur le gâteau!! (Le papa est sorti de l’écho en me disant qu’il courait à la ruine s’il ne demandait pas d’augmentation… Pfffff

Revenons à nos moutons… Je voulais faire quelques petits dessins au début du congé mat et faire un prototype avant d’accoucher… Sage décision… Oui mais…

Poulette en a décidé autrement!!!! Tout d’abord en pointant le bout de son nez avec trois semaines d’avance… Puis en ne faisant JAMAIS de siestes en journée…

Et comme de bien entendu j’avais en tête un modèle bien simple, abordable pour mes maigres créneaux horaires de maman crevée et désemparée… MOUAHAH!!!!!

Bref, j’ai adoré les concevoir, mais je suis partagée entre le plaisir d’avoir fait à mon idée et celui d’avoir vraiment galéré à réaliser ce faire-part en nombre sur mon peu de temps libre.

Pour celles que ça intéresse, j’ai utilisé des bazzils roses, blanc et gris et le fameux liverty melle Héloïse, de la ficelle de lin (incontournable!!!!), des petits oiseaux en bois, des brads, des tampons clears 4 en scrap pour la petite rose, Florilège design « Joie partagée », Kesi’Art pour « Pause douceur » ‘et « Créateur de bonheur » La perforatrice bordure bulles de chez UK success, une perfo cercle en dentelle Martha Stewart dans laquelle j’ai inséré la photo des petits pieds.

Je souhaitais imprimer mes textes sur des tags pour qu’ils puissent être amovibles…

J’ai utilisé la Caméo pour couper les petit drapeaux triangulaires dans lesquels les lettres du prénom Elsa ont été évidées. (petit jeu de patience!)

Au centre, la sublime photo réalisée lors de notre séance chez une photographe de talent avec un univers unique et qui a su nous mettre à l’aise. Beaucoup de douceur dans ces photos… C’est aussi ce qui fait le rendu du faire-part. Encore merci Julie pour votre patience et ces souvenirs qui n’ont pas de prix…

Je vous laisse découvrir son site et son travail: http://justineb-photographie.fr/

Bilan, j’aurai peut-être dû envoyer ce faire-part aux gens les plus proches et imaginer un modèle plus simple pour les autres personnes…

Mais bon, pas sûre de tenir ce genre de résolutions pour un nouveau poulet ou une nouvelle poulette ( mais ouf ce n’est pas encore à l’ordre du jour!!!)

Bise à chacun et chacune, et une belle rentrée pour tous ceux qui sont concernés!!! Que cette nouvelle année scolaire vous apporte beaucoup de bonheur!!!

P1010644

P1010646

P1010647

P1010651

P1010652

P1010654

P1010658

P1010662

P1010667

P1010642-001

8 réflexions sur “Du liberty pour les faire-parts de notre poulette…

  1. Les photos de ta poulette sont vraiment trop belles ! Pleines de douceur comme tu dis !
    Et le faire-part, vraiment magnifique ! On comprend qu’il t’ait pris du temps à être réalisé !

  2. et c’est kiki a eu la chance d’en recevoir un en vrai ???? C’est moaaaaaaaaaa !!! 😀 Et je le conserve précieusement car il est magnifique !
    gros bisous
    Nath

  3. c’est vraiment très beau Félicitations de la douceur comme j’aime dommage que je n’ai pas de faire part a faire j’aurais volé le modèle !!!! Lol

  4. ton faire part est magnifique !! et ton nouvel album (deposé à page de scrap) aussi !!! j avais l intention de le faire aujourd’hui mais snif tu n’a pas encore mis les photos lol arf je vais etre obligé de patienter….bises gally

Laisser un commentaire

