Quand le scrap rencontre la couture…

P1030534

Je vous en ai déjà un peu parlé, je me suis mise à la couture pendant ma grossesse.
Sûrement la faute aux jolis tissus liberty et aux merveilles croisées durant mes nombreuses balades sur les blogs… Après avoir beaucoup bavé et admiré, je me suis dit que même si ce serait sûrement imparfait, j’avais bien envie d’une déco couture pour la chambre de Bobito. (Je vous passe la réaction de l’Homme qui a senti la ruine ( financière et temporelle) se profiler…
Et c’était décidé, si c’était une poulette, sa chambre serait en Melle Héloïse!!!!
Quand on nous a annoncé que je portais une petite demoiselle, j’ai passé ma commande chez ma petite mercerie… Un demi-bras plus tard… J’ai reçu un gros colis plein de tissus gris, rose fuchsia, rose plus tendre, du velours milleraies, du minkee gris à pois, de la ouatine et le famuex liberty !!! Cet immense carton rien que pour moi et mon bébé c’était Noël !!! ( même si notre facteur ne ressemble pas au bonhomme rouge…)!!!!
Je dois avouer que mes débuts en couture m’en ont fait bien baver… Une logique totalement inexistante couplée à une envie de joli et de compliqué… Ca a souvent été un peu décourageant… Mais je suis têtue et grâce à l’aide de ma coupine (et très patiente) Marie (www.brindilleluciole.canalbog.com) j’ai peu à peu progressé !
Après quelques bavoirs, j’ai eu envie de me lancer dans une guirlande pour sa chambre…On en voit beaucoup, donc rien de bien original. Mais quand on débute c’est déjà un petit défi 😉
J’ai combiné les jolis tissus de mon gros carton et j’ai hésité à y apporter une petite touche de scrap, car les tissus me plaisaient déjà beaucoup.
Mais bon, on ne se refait pas, je n’ai pas résisté… 😉
Les tissus viennent de chez MPM
Pour le côté scrap, la découpe « love » a été réalisée à la Caméo. Les die « Hello », « la marguerite », « le cercle fleuri », « et le « papillon ajouré » sont de la marque Mémory Box. Le noeud en volume est un « Die namics », et les papillons sont des Métaliks de chez Kesi’Art.
De la ficelle, quelques dots et perles de pluie et des géotags dorés…
Allez, après cette longue digression sur mes débuts en couture, je vous laisse avec les photos… Bise et belle semaine !

P1030521-001

P1030539

P1030536

P1030532

P1030530

P1030528

P1030527-001

P1030527

P1030526

P1030525

P1030523

P1030522

P1030521-001

P1030521

4 réflexions sur “Quand le scrap rencontre la couture…

  1. C’est canon tout ça !!!! Comme toi je suis vraiment fan de ce Liberty, les tissus coordonnés sont tip top et les ajouts de scrap : « j’achète !!!!! ». Tu n’as vraiment pas eu besoin de bcp d’aide, c’est ta persévérance qui a payé (pour ne pas dire « tête de mûle » hihiii !). Vivement le salon : que tu y laisses ton deuxième bras !!!!!

Laisser un commentaire

